Page blanche sur un site qui n'avait pas bougé depuis 2011

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Page blanche sur un site qui n'avait pas bougé depuis 2011

    Bonjour à tous,

    je me permets de poster ici car je suis desesperé ...
    En 2011 j'ai fais un site web pour un proche dans le cadre d'un stage.
    Pas de soucis le site lui allait, tout était nickel, c'était je pense du joomla 1.5

    De 2011 à 2014 aucune modif, à part ajout/modif de photos avec phocagallery, pas de pb.

    Début 2015, en allant sur le site, on tombe sur une page blanche qui tourne en rond et qui nous sort une erreur à la fin.

    J'ai essayé de regarder (depuis 2011 je n'ai plus fais de web), j'ai forcé la version de php mais rien n'y fait, même pb.

    J'ai ensuite tenter de mettre à jour joomla, mais je pense qu'au final j'ai plus cassé que réparé ...

    Je n'ai pas fais de back up via akeeba, juste en c/c les fichiers du ftp au local ...

    J'ai remis tous les fichiers que j'avais récup en local vers le ftp mais toujours rien.

    Svp j'ai besoin de vous même si cela semble très compliqué à récup...


    En renommant le _htaccess, j'ai l'erreur suivante:
    Parse error: syntax error, unexpected T_CLASS in loader.php on line 17
    Dernière édition par LsK9 à 31/03/2015, 18h53 Raison: erreur

  • #2
    Re : Page blanche sur un site qui n'avait pas bougé depuis 2011

    Cette erreur est généralement liée à la version de php : il est possible (probable) que depuis 2011 l'hébergeur l'ait fait évoluer.
    Donc merci d'indiquer l'hébergeur et la version de php.
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

    Commentaire


    • #3
      Re : Page blanche sur un site qui n'avait pas bougé depuis 2011

      Le site est chez online.net (pas les meilleurs pour joomla d'après ce que j'ai pu lire)
      Pour la version de php, sans le htaccess je suis en 4.4.9-1.standard et avec le htaccess je suis en 5.2.9-1.illimite.

      Commentaire


      • #4
        Re : Page blanche sur un site qui n'avait pas bougé depuis 2011

        Bonsoir,

        Ces 2 versions de Php sont complétement obsolètes. Mais ils ont quand même la 5.4 (en bas de page).

        Ceci dit si tu as des soucis même en 5.2, et avec J! 1.5, il y a sans doute eu des erreurs lors du transfert de fichiers, dans un sens ou dans l'autre.

        La 1.5 datant du crétacé il est grand temps de migrer en 3.4.

        Commentaire


        • #5
          Re : Page blanche sur un site qui n'avait pas bougé depuis 2011

          Bonsoir,

          Même en 5.4 et en ayant migré en J 3.4, cela n'arrange rien

          Commentaire


          • #6
            Re : Page blanche sur un site qui n'avait pas bougé depuis 2011

            Le fichier htaccess a bien été modifié avec les directives de l'hébergeur ? Et renommer en .htaccess, parce que sur ton premier message tu parles de _htaccess ce n'est pas du tout la même chose.
            Dernière édition par zepelin57 à 04/04/2015, 15h26

            Commentaire


            • #7
              Re : Page blanche sur un site qui n'avait pas bougé depuis 2011

              Bonjour,

              oui désolé erreur de ma part, il s'appelle bien .htaccess

              Commentaire


              • #8
                Re : Page blanche sur un site qui n'avait pas bougé depuis 2011

                Bonsoir,

                Peux-tu mettre le contenu de ton fichier .htaccess que l'on voit si tout est ok.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Page blanche sur un site qui n'avait pas bougé depuis 2011

                  Bien sur, merci de prendre de votre temps pour moi:
                  AddType application/x-httpd-php5 .php


                  ##
                  # @version $Id: htaccess.txt 21101 2011-04-07 15:47:33Z dextercowley $
                  # @package Joomla
                  # @copyright Copyright (C) 2005 - 2011 Open Source Matters. All rights reserved.
                  # @license GNU General Public License version 2 or later; see LICENSE.txt
                  ##

                  ##
                  # READ THIS COMPLETELY IF YOU CHOOSE TO USE THIS FILE!
                  #
                  # The line just below this section: 'Options +FollowSymLinks' may cause problems
                  # with some server configurations. It is required for use of mod_rewrite, but may already
                  # be set by your server administrator in a way that dissallows changing it in
                  # your .htaccess file. If using it causes your server to error out, comment it out (add # to
                  # beginning of line), reload your site in your browser and test your sef url's. If they work,
                  # it has been set by your server administrator and you do not need it set here.
                  ##

                  ## Can be commented out if causes errors, see notes above.
                  #Option +FollowSymLink


                  ## Mod_rewrite in use.

                  RewriteEngine On

                  ## Begin - Rewrite rules to block out some common exploits.
                  # If you experience problems on your site block out the operations listed below
                  # This attempts to block the most common type of exploit `attempts` to Joomla!
                  #
                  # Block out any script trying to base64_encode data within the URL.
                  RewriteCond %{QUERY_STRING} base64_encode[^(]*\([^)]*\) [OR]
                  # Block out any script that includes a <script> tag in URL.
                  RewriteCond %{QUERY_STRING} (<|%3C)([^s]*s)+cript.*(>|%3E) [NC,OR]
                  # Block out any script trying to set a PHP GLOBALS variable via URL.
                  RewriteCond %{QUERY_STRING} GLOBALS(=|\[|\%[0-9A-Z]{0,2}) [OR]
                  # Block out any script trying to modify a _REQUEST variable via URL.
                  RewriteCond %{QUERY_STRING} _REQUEST(=|\[|\%[0-9A-Z]{0,2})
                  # Return 403 Forbidden header and show the content of the root homepage
                  RewriteRule .* index.php [F]

                  #
                  ## End - Rewrite rules to block out some common exploits.

                  ## Begin - Custom redirects
                  #
                  # If you need to redirect some pages, or set a canonical non-www to
                  # www redirect (or vice versa), place that code here. Ensure those
                  # redirects use the correct RewriteRule syntax and the [R=301,L] flags.
                  #
                  ## End - Custom redirects

                  ##
                  # Uncomment following line if your webserver's URL
                  # is not directly related to physical file paths.
                  # Update Your Joomla! Directory (just / for root).
                  ##

                  # RewriteBase /

                  ## Begin - Joomla! core SEF Section.
                  #
                  RewriteRule .* - [E=HTTP_AUTHORIZATION:%{HTTP:Authorization}]
                  #
                  # If the requested path and file is not /index.php and the request
                  # has not already been internally rewritten to the index.php script
                  RewriteCond %{REQUEST_URI} !^/index\.php
                  # and the request is for something within the component folder,
                  # or for the site root, or for an extensionless URL, or the
                  # requested URL ends with one of the listed extensions
                  RewriteCond %{REQUEST_URI} /component/|(/[^.]*|\.(php|html?|feed|pdf|vcf|raw))$ [NC]
                  # and the requested path and file doesn't directly match a physical file
                  RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
                  # and the requested path and file doesn't directly match a physical folder
                  RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
                  # internally rewrite the request to the index.php script
                  RewriteRule .* index.php [L]
                  #
                  ## End - Joomla! core SEF Section.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Page blanche sur un site qui n'avait pas bougé depuis 2011

                    Je m'y perds un peu, le site en production est en quelle version: 1.5, 2.5, 3.4 ?
                    Et le fichier htaccess a bien été enregistré en UTF8-No BOM ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Page blanche sur un site qui n'avait pas bougé depuis 2011

                      Le site à la base était en 1.5, voulant régler le pb de la page blanche j'ai fait une maj vers la 3.4

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Page blanche sur un site qui n'avait pas bougé depuis 2011

                        Le fichier était en ANSI, je l'ai passé en UTF 8 et voici ce que m'affiche le site:

                        Internal Server Error

                        The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

                        Please contact the server administrator at webmaster@**.fr to inform them of the time this error occurred, and the actions you performed just before this error.

                        More information about this error may be available in the server error log.
                        Apache/2.4.7 (Ubuntu) Server at www.**.fr Port 80

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Page blanche sur un site qui n'avait pas bougé depuis 2011

                          Envoyé par LsK9 Voir le message
                          Le site à la base était en 1.5, voulant régler le pb de la page blanche j'ai fait une maj vers la 3.4
                          Cette operation N'EST PAS une mise a jour ... comment as tu tenté de le faire passer en 3.4 ?

                          Il faudrait aussi en savoir plus sur ton hebergement ... sa version de PHP notamment
                          Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                          Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Page blanche sur un site qui n'avait pas bougé depuis 2011

                            Pour faire la maj, j'ai dl et uploadé les fichiers de l'install.
                            Pour l'hebergement le site est chez online et la version php est en 5.3

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Page blanche sur un site qui n'avait pas bougé depuis 2011

                              Ben là ... c'est la cata !
                              On ne fait pas une migration de 1.5 vers 3.4 juste en transférant les nouveaux dossiers et fichiers sur l'hebergement.

                              Si tu n'as pas touché a tes bases de données (donc en 1.5) et que tu as sous la main (en local) tes dossiers et fichiers de ton joomla 1.5 ... remets les en place.
                              Profites en pour faire du menage dans ton FTP ... en sauvegardant quand meme ce que tu as sur ton FTP en local ... sait on jamais

                              Verifie que ta version de php sur ton hebergement soit en adequation avec le site 1.5 (on verra plus tard pour celle du 3.4)
                              Si apres cela tu as toujours une page blanche, change la valeur du $error_reporting" du fichier configuration.php pour que les erreurs s'affichent a l'ecran

                              Bonne chance
                              tu vas en avoir besoin ...
                              Dernière édition par manu93fr à 06/04/2015, 18h27
                              Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                              Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X